Balades en famille
9 juillet 2010

Lac d'Aubert

Sortie Arts et Métiers (Tarbes) - juillet 2010

Cette année encore, nous accompagnons le Groupe des Arts et Métiers de Tarbes pour une sortie montagne. Cette fois-ci, direction le Massif du Néouvielle. Nous avons passé un très agréable moment avec le groupe, le paysage est magnifique et dépaysant.

Photos dans l'album photos "Lac d'Aubert"

Lac_d_Aubert

** Localisation : Après Saint Sary Soulan, poursuivre direction le Tunnel de Bielsa et rendre la Route des Lacs D929 avant la bifurcation pour la station de Piau Engaly.

** Durée : montée 2H30 avec des enfants, descente par une navette depuis le Lac d'Aubert ou 1H30 pour faire une boucle (temps "normal" 3H00 pour la boucle) - Dénivelé 400m environ

** Difficultés : un premier sentier caillouteux grimpe en foret (dénivelé 220m environ). Pour des petites jambes, il faut prévoir un peu d'escalade ... mais rien de méchant.

** Itinéraire :

• Départ du Lac d'Orédon. Prendre le sentier qui longe le lac (rive droite) puis qui s'élève doucement dans la foret.
  • Arrivée aux laquettes que nous longeons rive nord.
  • Après la dernière laquette, nous arrivons en contre-bas du barrage du Lac d'Aubert. Dernière montée vers le barrage.
  • Possibilité de redescendre en navette ou traverser le parking du Lac d'Aubert (Terminus de la Route des Lacs) et prendre le sentier qui s'élève vers le col de Madamète et qui rejoint de lac d'Aumar.
  • Un sentier longe le lac puis rejoint la Route des Lacs que l'on suivra sur quelques lacets.
  • A la sixième épingle environ, nous pouvons retrouver le sentier du départ pour rejoindre le lac D'Orédon